52, av. du General-de-Gaulle 44500 La Baule-Escoublac Voir sur la carte

Dernières news Ciné

20 ans Eyes Wide Shut : ces deux stars ont été coupées au montage 20 ans Eyes Wide Shut : ces deux stars ont été coupées au montage
Stanley Kubrick fut obligé d'enlever de la version finale d'Eyes Wide Shut deux stars de cinéma. Décision difficile, mais qui n'est pas si rare dans l'industrie du cinéma.
En savoir plus

 

Palmarès Deauville 2019 : les trois jurys saluent Bull d'Annie Silverstein Palmarès Deauville 2019 : les trois jurys saluent Bull d'Annie Silverstein
Les jurys du 45ème Festival du film américain de Deauville ont récompensé "Bull" d'Annie Silverstein de trois prix dont le prestigieux Grand prix. "The Lighthouse" et "The Climb" figurent également au palmarès.
En savoir plus

 

Nicolas Cage, Rain Man, Hot Shots... Valeria Golino partage ses souvenirs de tournages américains à Deauville 2019 Nicolas Cage, Rain Man, Hot Shots... Valeria Golino partage ses souvenirs de tournages américains à Deauville 2019
L'actrice Valeria Golino a partagé avec AlloCiné trois souvenirs de longs métrages américains dans lesquels elle a joué durant les années 90.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Voir les horaires de la semaine du 18 au 24 septembre

La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h5min)

De Simon Stone
Avec Pretty Yende, Benjamin Bernheim, Jean-François Lapointe

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.

Prochaine séance mardi 24 septembre

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 décembre

Le Prince Igor (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Le Prince Igor (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h45min)

De Barrie Kosky
Avec Evgeny Nikitin, Elena Stikhina, Pavel Černoch, Dmitry Ulyanov, Anita Rachvelishvili

Grande épopée russe célèbre pour ses Danses polovtsiennes, l’unique opéra de Borodine questionne la responsabilité du leader face à son peuple. Après avoir abandonné le pouvoir au despotisme de son beau-frère pour partir au combat, Igor est fait prisonnier avec son fils. De son refus de pactiser avec l’ennemi à son retour auprès des siens, les actes du prince invitent à repenser nos propres valeurs morales. En délestant l’œuvre de son plus élémentaire folklore, la mise en scène de Barrie Kosky souligne cet universel besoin d’éthique.

Prochaine séance mardi 17 décembre

Voir les horaires de la semaine du 02 au 08 octobre

Roger Waters Us + Them

Roger Waters Us + Them  

 

Documentaire (2h14min)

De Roger Waters
Avec Roger Waters

Roger Waters, co-fondateur et auteur-compositeur du groupe Pink Floyd, présente Us + Them, une production visuelle et sonore époustouflante, un événement cinématographique incontournable.
Le film se déroule à Amsterdam lors de la tournée de Us + Them de 2017- 2018 qui a rassemblé plus de deux millions de personnes dans le monde, et fait honneur aux albums légendaires des Pink Floyd avec The Dark Side of the Moon, The Wall, Animals, Wish You Were Here ainsi qu’au dernier album de Roger Waters, Is This The Life We Really Want?
Us + Them est une véritable inspiration par sa créativité futuriste et son message puissant en faveur de la liberté, de l'amour et des droits de l'homme.

Prochaine séance jeudi 3 octobre

Voir les horaires de la semaine du 09 au 15 octobre

Les Indes galantes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Les Indes galantes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h40min)

De Clément Cogitore
Avec Sabine Devieilhe, Florian Sempey, Jodie Devos, Edwin Crossley-Mercer, Julie Fuchs

Œuvre‑phare du siècle des Lumières, Les Indes galantes s’apparente à un éblouissant divertissement. Mais le premier opéra-ballet de Rameau témoigne également du regard ambigu que l’Européen pose sur l’Autre - Turc, Inca, Persan, Sauvage… En 2017, le réalisateur Clément Cogitore signe un film explosif et très remarqué, adaptant un extrait des Indes galantes avec le concours de danseurs de Krump. Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité pour le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.

Prochaine séance jeudi 10 octobre

Voir les horaires de la semaine du 16 au 22 octobre

La Puce à l'oreille (Comédie-Française)

La Puce à l'oreille (Comédie-Française)  

 

Comédie (3h)

De Lilo Baur
Avec

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l'hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

Prochaine séance jeudi 17 octobre