52, av. du General-de-Gaulle 44500 La Baule-Escoublac Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Bande-annonce Seules les bêtes : Denis Ménochet et Damien Bonnard dans un thriller rural de Dominik Moll Bande-annonce Seules les bêtes : Denis Ménochet et Damien Bonnard dans un thriller rural de Dominik Moll
Découvrez la bande-annonce de "Seules les bêtes", un thriller rural signé Dominik Moll ("Harry, un ami qui vous veut du bien"), avec Denis Ménochet et Damien Bonnard. A découvrir en salles le 4 décembre.
En savoir plus

 

Quand Harry rencontre Sally a 30 ans : 7 choses que vous ignoriez peut-être sur le film culte Quand Harry rencontre Sally a 30 ans : 7 choses que vous ignoriez peut-être sur le film culte
Le comédie romantique culte "Quand Harry rencontre Sally" fête aujourd'hui les 30 ans de sa sortie en France. A cette occasion, retour sur sept anecdotes que vous ignoriez peut-être sur le film.
En savoir plus

 

Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019 Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
Du 13 au 17 novembre, l'île de La Réunion organise un festival de court métrage présidé par Victoria Abril et Claire Borotra. On vous dit tout sur les événements attendus à Saint-Pierre...
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui vendredi 15 novembre

Joyeuse retraite !

Joyeuse retraite !  

 

Comédie

De Fabrice Bracq
Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni, Nicolas Martinez (II), Loup-Denis Elion

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !

Prochaine séance dimanche 17 novembre
J'accuse

J'accuse  

 

Drame (2h12min)

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

En VF : 17:00 | 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Prendre soin

Prendre soin  

 

Documentaire (1h20min)

De Bertrand Hagenmüller
Avec

Prendre soin est un documentaire d’immersion dans le quotidien de quatre soignants au cœur des unités Alzheimer de maisons de retraite.
Aux côtés de Claire, Luca, Antoinette et Lika on découvre ce qui rend le soin possible, les gestes d’un métier méconnu, fait de patience, d’habileté, d’intelligence, de tendresse et souvent d’amour.
Malgré la raison qui s’échappe et la mort qui approche, malgré le temps qui manque pour faire son travail, on est traversé par la beauté des échanges avec les résidents, la force des regards partagés et l’authenticité des liens qui se tissent.
Loin des représentations habituelles, Prendre soin nous offre un regard poétique sur la relation qui se noue, jour après jour, entre soignants et résidents.

En VF : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique